Retour à l'agenda

Don de courges à la Banque Alimentaire

Cet automne, le jardin botanique souhaite à nouveau faire preuve de solidarité envers les plus démunis en faisant un don de courges à la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle située à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Pendant les vacances de la Toussaint, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt a exposé de nombreuses courges sur un parcours ludique et pédagogique autour d’Halloween. Plus de 70 variétés originales provenaient des collections du jardin. Une soirée Halloween a également été organisée. Certaines courges ont été offertes par un partenaire, la Société d’horticulture de Lunéville. De très nombreuses cucurbitacées ont ainsi fait la joie des visiteurs.

Ces belles courges vont maintenant profiter à d’autres personnes.

Plus de 500 kg de ces courges seront ainsi distribuées aux personnes en situation de précarité par la Banque Alimentaire, notamment via les CCAS des 20 communes de la métropole ou les Restos du Cœur.

Les courges du jardin botanique seront déchargées le lundi 15 novembre au Marché de Gros, 36 rue Jean Mermoz à Vandoeuvre à 9h00, en présence de Philippe Julien, Président de la Banque Alimentaire 54, de Hocine Chabira, Vice-Président au développement du projet culturel métropolitain et de Muriel Colombo, Vice-Présidente déléguée aux Solidarités et à la Santé.