Retour aux brèves

Résidence artistique

Pour l’édition 2021 de l’Été culturel – Résidences de jeunes estivants, l’Ensad Nancy | École nationale supérieure d’art et de design de Nancy | avec le soutien du ministère de la Culture – Direction des affaires culturelles (DRAC) Grand Est et de la Métropole du Grand Nancy, propose une résidence artistique au Jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy, du 23 août au 3 octobre 2021.

Morgane Duflos, jeune diplômée de l’Ensad Nancy, est lauréate de la résidence qui aura lieu au Jardin botanique de Villers-lès-Nancy du 23 août au 3 octobre 2021.

La résidence se décompose en plusieurs temps :
– Un temps de création qui permettra à Morgane Duflos de travailler des thématiques d’actualité liées aux questions environnementales : écologie, changements climatiques, etc. La jeune artiste explorera diverses formes comme l’installation, la narration, l’illustration ou encore la bande dessinée, en privilégiant ses techniques de prédilection que sont la gravure et la linogravure.
– Des temps de rencontres et d’échanges seront proposés par Morgane Duflos, notamment les 18 et 19 septembre 2021.
– Un temps de restitution sera également proposé à la fin de la résidence, sous forme d’exposition, installation ou manifestation les 2 et 3 octobre 2021.