Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine

Super-héros et super-plantes !

Appel à contribution

Le jardin botanique proposera, du 30 novembre 2019 au 22 mars 2020, une exposition sur le thème des super-héros et des super-plantes !
Nous recherchons, pour illustrer l’exposition, des amateurs ou collectionneurs pouvant nous prêter des objets pour toute la durée de l’expo. Figurines, ouvrages, objets… et tout élément pour donner vie à ce super événement !

Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous par mail : accueilCJBN(at)grand-nancy.org

 

Quelques pistes de contenu :
Certaines plantes sont comme des super-héros ! Comme Spider-Man, le Mimosa pudique peut percevoir le danger et replier ses feuilles pour se protéger. Comme Ant-man, Myrmecodia tuberosa s’entend bien avec les fourmis. Comme Aquaman, la Sagittaire vit aussi bien dans l’eau que dans l’air. Comme Superman, le Gingko biloba résiste à tout ! Comme Ghost Rider, certaines plantes résistent au feu !
D’autres plantes ont des super-pouvoirs. Certaines ont le pouvoir d’émettre des odeurs très fortes, d’autres de manger des insectes ; certaines ont des feuilles imperméables comme du Gore-Tex, d’autres sont capables de vivre avec très peu d’eau ; d’autres encore savent comment repousser leurs prédateurs…


Dans les serres, viens vivre une aventure exceptionnelle à la découverte de super-plantes, avec tes héros préférés !