Vivez l'effet papillon

Du 13 décembre 2018 au 10 mars 2019 - exposition / Jardin J.-M. Pelt

Pour la première fois, le jardin botanique propose un événement spectaculaire autour du thème des papillons. Dans une nouvelle serre, des centaines de papillons multicolores émerveilleront petits et grands. Le visiteur pourra vivre une expérience magique, en pleine immersion, avec des papillons vivants * ! Ces insectes, merveilles de la biodiversité, sont des incontournables pollinisateurs pour les plantes.


Mais l’effet papillon, c’est aussi :
- Une belle exposition photographique de papillons lorrains, avec des clichés du photographe naturaliste Stéphane Vitzthum
- Un jeu dans les serres tropicales pour découvrir des plantes extraordinaires, amies des insectes
- Des orchidées multicolores dans les serres tropicales, pour le plaisir des yeux !
- Un parcours pédagogique sur les papillons, pour mieux connaître leur cycle de vie, leur anatomie, et les différentes espèces.
- Une expo sur le papillon dans les cultures du monde entier, avec une exceptionnelle présentation d’œuvres provenant du naturaliste Patrick Bleuzen. De nombreux objets rares d’art primitif ou des pièces artistiques originales seront présentées, montrant l’importance du papillon en Indonésie, au Burkina Faso ou en Chine, tels que des masques, des parures ou des peintures. Un cabinet de curiosité montrera aussi des collections d’insectes et de boîtes naturalistes datant de 1840 à 1940.
- Un programme d’animations avec visites et conférences sera proposé.

*Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, l'effectif ainsi que la durée de visite dans la serre aux papillons pourront être limités en fonction de l'affluence.

 

Du 13 décembre 2018 au 10 mars 2019 (exceptés les 25 décembre et 1er janvier)
De 9h30 à 11h45 et de 13h00 à 16h45 (dernière admission à 16h15),
Entrée payante