Pierre, feuille, cailloux, ciseaux, ...

Les 6 et 7 avril - Journées Métiers d'Art / Jardin J.-M. Pelt

À l'occasion de cette nouvelle édition, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt rejoint les Journées Européennes des Métiers d'Art et accueille :

- L'art de la vannerie avec la présence de l'École Nationale d'Osiériculture et de Vannerie, une école unique en son genre, seul établissement de formation au métier de vannier, situé à Fayl-Billot près de Langres.


- Le Lycée professionnel Camille Claudel, de Remiremont, établissement de proximité offrant à tous élèves, apprentis, adultes en reconversion la possibilité de se former dans tous les métiers de la pierre comme la taille de la pierre, mais aussi la gravure sur pierre et le travail d'ornementation et de sculpture souvent inspiré par des motifs végétaux.


- La présence du Lycée Lapie, École de la Broderie de Lunéville qui montera comment l'art de la broderie trouve souvent dans le monde végétal une source extraordinaire d'inspiration pour la mode mais aussi pour la décoration.

- Des artisans d'art, en lien avec le thème de la nature, seront également présents avec des démonstrations de leur savoir-faire.

Public familial
Renseignements au 03.83.41.47.47
Le samedi 6 avril de 10h00 à 18h00
Le dimanche 7 avril de 10h00 à 18h00