Nouveaux parcours originaux au Jardin d’altitude du Haut Chitelet

À partir du 1er juin - nouveautés / Jardin du Chitelet

En 2018, le Jardin d’altitude du Haut Chitelet s’enrichit de trois nouveaux parcours originaux et pédagogiques accessibles à toute la famille !

 

Un premier parcours constitué d’une série de panneaux permettra au grand public de découvrir le monde des mousses et lichens. Ces plantes bénéficieront d’un traitement particulier : des photographies mettant en avant les mousses et lichens du jardin inviteront le visiteur à observer de plus près ces organismes méconnus.

 

Ce sera d’autre part le Massif des Vosges qui sera mis en valeur. Comment a-t-il été formé ? Quelles sont les roches qui le constituent ? Des panneaux explicatifs répondront à ces questions et bien plus encore. Ils seront accompagnés par une présentation de roches extraites dans le département.

 

Le dernier parcours, réel tour d’horizon de la faune vosgienne, ravira petits et grands. Chamois, renard, hibou grand-duc et bien d’autres animaux des alentours seront présentés aux visiteurs au travers de sculptures en bois cachés parmi les plantes du jardin. Des panneaux illustrés par des photographies ainsi que par des dessins de leurs principaux attributs (bois, cornes, becs) compléteront le parcours.

 

Lieu : Col de la Schlucht, 88400 XONRUPT-LONGEMER