Fenêtre sur la nature sauvage de nos forêts

Parcours au cœur de la forêt lorraine - visite libre / Jardin J.-M. Pelt

Les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine et le Parc Animalier de Sainte-Croix sont des références en matière de préservation, les uns de la flore, l’autre de la faune. C’est donc tout naturellement que ces deux structures ont décidé de collaborer pour réaliser un parcours dédié à la faune régionale.

Au fil du sentier forestier du jardin botanique Jean-Marie Pelt, sanglier, renard, blaireau et autres espèces sont désormais à découvrir.

La représentation grandeur nature de ces animaux ainsi qu’un élément les caractérisant sont observables à travers des fenêtres, à l’appui de panneaux décrivant leurs caractéristiques, telles que l’origine, la famille, la longévité, le régime alimentaire, etc.

Petits et grands sont dès lors invités à ouvrir l’œil sur un cerf et ses bois, un blaireau et l’entrée de son terrier, un pic épeiche et les marques de son bec sur un tronc d’arbre…

Installé en complément d’une signalétique pédagogique sur la flore de Lorraine conçue par le jardin botanique, ce parcours permet aux visiteurs du parc de profiter d’une balade en forêt tout en s’imprégnant de la flore et la faune régionales.



Entrée libre,
Secteur dédié à la forêt lorraine