Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine

Devenez jardinier bénévole au jardin botanique

Les matins du 7 au 25 septembre / Jardin J.-M. Pelt

Suite au succès de l’opération collaborateurs-bénévoles pour aider les collections du jardin botanique après le confinement, le jardin botanique recherche de nouveaux volontaires après la canicule de l’été.

Du lundi 7 au vendredi 25 septembre 2020

Suite au confinement partiel des jardiniers au printemps, le jardin botanique avait connu un petit manque d’entretien. Un appel à bénévoles avait été lancé du 22 juin au 3 juillet. Opération qui avait connu un vif succès !

Après la canicule de l’été, les collections ont à nouveau souffert. Nous relançons l’opération bénévoles : un échange de bons procédés entre les jardiniers botanistes et tous les amoureux du jardin botanique qui bénéficieront de précieux conseils et d’une visite VIP des collections à la fin de la séance !

Nous proposons des petites actions de jardinage comme du désherbage, qui ne nécessitent pas de compétences particulières en dehors de l’enthousiasme et de l’amour des plantes des participants !
Chaque matin, les bénévoles se joignent à nos équipes pour l’entretien des collections du parc, comme le secteur des iris, le jardin de l’évolution ou le patrimoine horticole lorrain. Un moment de convivialité botanique !

Modalités :
-    Inscription obligatoire (nombre de places limitées) au 03 83 41 47 47 aux dates de votre choix.
-    Signature d’un contrat de collaborateur bénévole
-    Du 7 au 25 septembre 2020
-    Les matins de 9h15 à 11h45 (ponctualité nécessaire pour le début des travaux)
-    Venir obligatoirement avec une tenue adaptée au travail en extérieur et un masque (pour entrer dans le pavillon d’accueil).
-     Portez des chaussures de sécurité si vous en avez
-    Apportez du petit matériel de désherbage si vous en avez (seau, transplantoir)
-    Le jardin botanique met à disposition : des sur-chaussures de sécurité, des sécateurs (matériel désinfecté), de l’eau, et des conseils !