Cabanes à livres

Le jardin botanique Jean-Marie Pelt améliore les services proposés aux visiteurs en créant des espaces de détente et de convivialité dans le parc.
Des chaises ont été installées, ainsi que des cabanes à livre. Le concept de ces cabanes est importé des Etats-Unis, avec la création des little free library ("petite bibliothèque gratuite") et s’est développé en France et ailleurs depuis quelques années.

Le principe au jardin botanique : venez emprunter un livre, installez-vous sur une chaise, un banc ou dans l’herbe, profitez du lieu agréable qu’est le jardin pour vous accorder un moment de lecture et de détente.
Mais vous pouvez aussi emporter un livre et le rapporter, ou mieux, l’échanger.
Pour rester dans l’esprit du jardin botanique, les livres seront consacrés à la nature, aux plantes, à la biologie, aux petites bêtes…

Afin de commencer à alimenter le stock de livres, le jardin botanique fait un appel à livres auprès de ses visiteurs.
Si vous avez des ouvrages d’occasion dont vous souhaitez vous séparer, vous pouvez les apporter à l’accueil du jardin botanique.
Sont acceptés uniquement les livres en bon état, et en rapport avec les thématiques du jardin botanique : botanique, nature, écologie, etc.

 

Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
100 rue du Jardin Botanique
54 600 Villers-lès-Nancy
Renseignements : 03.83.41.47.47 ou accueilcjbn(at)grand-nancy.org