Le temps d'un voyage

Du 3 juillet au 28 août - exposition / Jardin J.-M. Pelt

Le voyage, au-delà d’un simple parcours et d’un déplacement inscrit dans une temporalité fixée, symbolise la découverte d’un lieu où l’exploration des sens devient pulsation.
« Le temps d’un voyage», Johan Nawrot invite le spectateur à découvrir l’interprétation de son expérience au sein des serres tropicales du Jardin botanique Jean-Marie Pelt. L’installation in-situ, dédiée au lieu de la chapelle Sainte-Valérie, se compose de différentes pièces plastiques et graphiques harmonisées sous l’œil audacieux de Christine Masanet, graveur plasticienne de Nancy.
Pénétrez au cœur d’une végétation luxuriante et sensorielle et déambulez dans l’univers coloré du jeune créatif, où au fil de l’exposition, la fragilité se dessine et exprime un souci de conservation des plantes. Contemplez une multitude de rythmes qui questionnent la temporalité, et explorez «Le temps d’un voyage».

D’un regard sensible et passionné, Johan Nawrot exprime l’évasion à travers des propositions contemporaines et dynamiques. Ce jeune créatif, diplômé en design graphique, présente ici sa première exposition, mêlant ses phases d’expérimentations plastiques et graphiques à un univers florissant. Explorant divers techniques et supports, il propose une démarche personnelle teintée de poésie.


Inauguration le dimanche 7 juillet à 14h30


Exposition par Johan Nawrot,
Tout public
Entrée libre de 9h30 à 17h45
Chapelle Sainte-Valérie du Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Découvrez le compte Instagram de Johan : https://www.instagram.com/johannawrot/